Le peeling, l’arme fatale pour faire peau neuve.

Publié le : 24/06/2016 23:27:05
Catégories : L'anti-âge , La beauté , Les actifs , Les Peelings , Votre peau

peau neuve peeling


Le peeling, l’arme fatale pour faire peau neuve.

Le peeling est depuis quelques années une technique extrêmement séduisante pour traiter le teint brouillé, les rides, les peaux couperosées ou acnéiques et même les cicatrices. Cette technique est particulièrement efficace pour redonner l’éclat de la jeunesse aux peaux fatiguées et sénescentes. Le point sur cette technique qui peut faire peur.

aha-peeling-glycol-40

Dans la phyto-cosméceutique Rosactive, l’utilisation du peeling est une étape essentielle. Pour réparer les dommages causés par l’acné, le soleil, une mauvaise hygiène de vie et le vieillissement cutané, il existe le peeling. Il est complémentaire du gommage mécanique utilisé fréquemment sur le corps (mains & pieds) mais également sur le visage (Cuccio Naturale).

Ce traitement qui peut faire peur, car il est dispensé aussi bien dans les cabinets des médecins que dans les centres esthétiques. Contrairement à ceux pratiqués en cabinet de médecine, les peelings pratiqués en instituts ou à domicile sont dosés de manière optimale afin d’éviter toute éviction sociale et contre-indication.

De manière générale, les soins pratiqués en institut anti-âge ou à domicile ne doivent pas aller jusqu’au sang. Pourtant, les résultats efficaces sont au rendez-vous : cicatrices et taches sont atténuées, rides et ridules sont lissées, le relâchement cutané estompé. Les résultats secondaires sont également très intéressants : le teint prend un meilleur éclat, le maquillage est plus facile à appliquer, les boutons et points noirs qui formaient des bosses sous la peau peuvent être enlevés plus facilement.

Ce traitement est en outre recommandé pour les peaux asphyxiques et acnéiques. Pour les peaux présentant de la couperose ou rosacée, on constate une amélioration de la synthèse du collagène réduisant ainsi ces rougeurs de la peau.


Il existe deux principaux types de peelings :

1. Le peeling mécanique (gommage ou dermabrasion)

gommage-visage-naturel


Ses formules exfoliantes contiennent de petites particules très dures : microcristaux d’oxyde d’aluminium, poudre micronisée de substance minérale volcanique, poudres végétales…

Grâce à ces formules, liées à l’action mécanique de surface, les cellules se détachent, le grain de peau est alors affiné, les ridules lissées et le teint éclairci.

Pour un gommage léger, le choix idéal est le scrub Lait, Miel au Sel Marin. Pour un traitement plus intense, Figue, Grenade et Sel Marin.

Pour le visage, un peeling doux est idéal afin de préserver l’équilibre de la peau.

Pour les mains et le corps, un gommage spécifique avec une formule hydratante plus intense et une sensation de bien-être.

Pour les pieds, un gommage avec des grains plus gros pour une exfoliation plus intense.


2. Le peeling chimique (action chimique ou enzymatique)

Quand on parle de peeling chimique, il ne faut surtout pas confondre chimique et synthétique. Par chimique, on entend le mode d’action par des molécules d’AHA. Les peelings que vous retrouvez sur notre e-shop sont 100% naturels.

Destiné aux femmes et hommes de 30 ans et plus, ses formules conçues principalement à base d’acide glycolique ou d’AHA (alpha-hydroxydacide) « brûlent » la peau et doivent être neutralisées par un second produit au pH neutre. D’origine naturelle (acide de fruit), l’acide glycolique fait partie de la catégorie des AHA réputés pour leurs hautes propriétés exfoliantes. Il est non-sélectif et donc brûle, comme n’importe quel acide, la surface de la peau. Selon sa concentration (3 à 40 %), il agit plus ou moins rapidement.

Les traitements médicaux sont effectués avec de l’acide de fruits à 40 %.

Le pH du peeling joue également un rôle fondamental et nous vous conseillons systématiquement d’utiliser des produits cosméceutiques naturels et efficaces pour ce type de soin.

peeling-aha-glycolique-40


Le déroulement du peeling et son protocole doivent être respectés scrupuleusement.

Vous pouvez ressentir une légère brûlure ou un léger picotement pendant et après le traitement. Comme avec les peelings chirurgicaux, il doit de plus prendre certaines précautions afin de s’assurer de ne pas encourir de complications ou certains effets secondaires indésirables.

Ainsi, on évitera l’exposition au soleil de même que celle au froid intense, car la peau risque alors de rougir et de demeurer irritée pour une période plus ou moins longue.

Ce peeling a une double action : en surface, il affine le grain de peau, « gomme » les rides et illumine le teint ; en profondeur, il stimule la synthèse de collagène et d’élastine, et il améliore la qualité et la fermeté de la peau avec une réelle action anti-âge. Certaines marques utilisent des peelings aux enzymes végétales, comme les produits moussants au son d’amande. Ils sont beaucoup plus légers et donc moins agressifs. Ils peuvent être utilisés durant toute l’année, une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon le type de peau.

Sachez enfin que les peelings ne sont pas réservés au visage. Ils peuvent être pratiqués sur le corps avec certaines réserves sur les parties fragiles comme le buste. D’ailleurs, pour être « raccord » avec le visage, le peeling des mains est utilisé de plus en plus.


Précautions et Protocole de Soin peeling


Ces produits, même s’ils sont légers, doivent être appliqués avec précaution et vous devez être informés des risques. Il faut les utiliser avec précautions sur :

  • Les peaux réactives : peau qui réagit facilement à l’application d’un nouveau produit ;
  • Une peau rasée depuis seulement quelques heures ;
  • Les femmes enceintes ;
  • Une personne ayant prévu une exposition solaire prolongée dans les deux semaines suivant le soin (vacances au soleil, à la montagne… ;
  • Une peau fortement déshydratée (proposer un programme hydratant avant le soin).

Vous en savez maintenant un peu plus sur les peelings chimiques au AHA.

Il ne vous reste plus qu’à parcourir sur ibeauté.net nos différents peelings chimiques et gommages pour le visage, les mains, pieds et corps.
Pour un résultat, orientez-vous vers Rosactive Phytoceutics, et pour du bien-être, la gamme Cuccio Naturale ravira vos sens.

protocole-peeling-glycolique

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)