Conseil personnalisé

Astro-cosméceutique ou l'influence de la lune

Publié le : 18/03/2016 15:26:34
Catégories : La beauté Rss feed , Votre peau Rss feed

Au dela de nos produits cosméceutiques, de la phyto et des soins gourmandes, ajoutons un peu de mystique dans nos soins.

lune-cosméceutique

Le soleil, avec sa lumière intense, nous dore, stimule la peau et déclenche la synthèse de vitamine D. La lune quant à elle va influencer la croissance des plantes et les marées… mais également notre corps ! Nous pouvons identifier plusieurs phases lunaires, avec pour chacune une possible action sur la peau et une étape de soin à réaliser.


La Nouvelle Lune

Appelée également « Lune Noire », elle indique le début d’un nouveau cycle lunaire. Idéalement, c’est la période pour le renouvellement et les nouvelles initiatives. Les décisions prises pendant cette phase auraient toutes leurs chances de succès.


La nouvelle lune est le bon moment pour assainir la peau en la nettoyant en profondeur, la régénérer mais aussi réaliser des soins detox.
Ça serait également la période propice aux soins pour les peaux présentant un excès de sébum.


Pour la peau, c’est le moment idéal pour attaquer un programme de soin « zéro défaut » avec la ligne PURE, spécifique des peaux à problèmes, en complément d’un peeling glycolique intensif Rosactive du visage.


Adieu brillance, imperfections de peau et pores dilatés.

Vous pourrez plonger vos mains & pieds dans un bain relaxant et nettoyant pour bien attaquer cette période avec les billes effervescentes Cuccio Naturale.

lune-phytoceutique
La lune croissante

Cette phase lunaire correspond au temps du développement, de la croissance et de l’évolution. La lune croissante permet une montée de sève des plantes et arbres. On peut donc penser que ce phénomène est le même pour le corps humain, avec une augmentation du débit sanguin pour une peau avec un apport en nutriment facilité et boostant les cellules souches dermiques pour la croissance cellulaire.


L’organisme reprend des forces en puisant dans l’énergie vitale mais il y a le risque de prise de poids.


Pour la peau, il est conseillé de privilégier les soins spécifiques aux peaux en manque hydrique. La ligne de soin phytocosméceutique Dermafill, utilisée en complément des beurres Cuccio hydratant 24h sont la solution.


Vos ongles, hydratés et nourrit pendant cette période repousseraient deux fois plus vite et plus fort.

Le soleil, avec sa lumière intense, nous dore, stimule la peau et déclenche la synthèse de vitamine D. La lune quant à elle va influencer la croissance des plantes et les marées… mais également notre corps ! Nous pouvons identifier plusieurs phases lunaires, avec pour chacune une possible action sur la peau et une étape de soin à réaliser.


La pleine lune

C’est la période à laquelle les rayons cosmiques lunaires sont à leur maximum avec les éventuels pouvoirs « magiques » qui influenceraient nos comportements. L’énergie de notre organisme est au maximum. Faites du sport pour canaliser cette énergie de manière positive.


Pour les cheveux, de nombreux coiffeurs pratiquent des coupes toute la nuit de la pleine lune.


Pour la peau, rien de mieux qu’un bon soin relaxant et cocooning au lait & miel pour vous relaxer et apaiser cet excès d’énergie.


La Lune décroissante

Enfin la période du retour au calme avec une transition de notre organisme qui va ralentir et se régénérait. Libérez votre corps de ce qui l’encombre et commencez une cure detox avec sauna et gommage.


Pour le corps, c’est le meilleur moment pour commencer les produits amincissants grâce a des formules ciblant le processus d’élimination des graisses.
Faites également une cure detox Soak à partir de vos pieds, pour une action sur l’ensemble de votre organisme.


La peau se régénère avec les pores qui sont moins ouverts. Profitez-en pour apporter douceur et soin apaisant avec des masques visage Rosactive ou les soins dermiques profond Cuccio.


Toutes ces explications sur l'influence de la lune ne sont bien entendu que des suppositions, et sont ici pour apporter un peu de rêve dans notre approche scientifique de la cosmétique active.

lune-phyto-cosmeceutique

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)